Monter des marches dans son salon

Vous êtes un amateur de sport cardio de niveau débutant ou intermédiaire ? Alors, vous vous devez de posséder chez vous à la maison un stepper ! Le stepper, c’est ce petit appareil fitness qui permet de monter des marches d’escaliers durant des heures et des heures. Le mouvement reproduit est donc le mouvement de montée de marches d’escaliers. Et certains appareils sont si développés qu’ils reproduisent à merveille le pas. Force est de constater que cela fonctionne plutôt bien et si vous étiez à la recherche de marches à grimper, inutile d’aller plus loin en vous rendant dans les gradins du stade de foot ou de passez des heures durant dans votre immeuble à monter les étages, avec le mini stepper vous grimpez des marches dans votre propre salon.

Le stepper, un mouvement simple à effectuer

Le mouvement du stepper est basique. Celui-ci consiste à appuyer avec son pied, plus exactement avec la pointe de ses pieds, sur des cales qui sont reliées chacune d’entre elles à un vérin. La résistance peut être différente en fonction du type de système de vérin usité : vérin hydraulique, vérin pneumatique .. La sensation à l’effort sera, elle aussi, différente. Il faut tester pour voir lequel système vous conviendra le mieux.

Vous devez savoir qu’il existe également des minis steppers qui mixent un mouvement de poussée avec un mouvement de rotation qui semble plus naturel pour certains pratiquants. Egalement, certains steppers proposent un système de corde à résistance pour exercer le haut du corps en même temps que l’on exerce les jambes. Dans tous les cas, il revient à chacun de s’en faire sa propre idée en essayant un à un ces différents types de steppers.

Les machines steppers

Il existe dans le commerce des machines qui sont très chères et qui sont tout à fait réalistes quant au mouvement reproduit. Avec ces machines, on a vraiment l’impression de gravir de véritables marches d’escaliers. Le bémol, hormis que celles-ci soient hors de prix, c’est qu’elles sont assez encombrantes. A acheter uniquement si vous possédez une salle de sport dédiée à la maison.

Dans le cas inverse, et si vous ne désirez pas que votre porte-feuille ne crie à l’aide, vous pouvez acquérir un mini stepper tel que l’un des modèles présentés sur le site muscle-up.fr. Cet appareil ne tient pas du tout de place. Il se glissera facilement sous un meuble ou se logera aisément dans le coin d’une pièce de votre maison lorsque vous ne l’utiliserez pas.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *